Chronique
:
Sortit initialement dans un format classique, les éditions Jungle ressortent "Gainsbourg" dans une édition grand format avec un dos toilé sérigraphié, tout en crayonné retravaillé pour l'occasion, ainsi qu'un cahier de 24 pages de dessins préparatoires et autres écris par le journaliste Bertrand Dicale ! Le soin a était également porté sur le choix du papier.
Tout est donc réunit pour (ré)apprécier cet album qui revient sur la carrière incroyable de cet artiste sur plusieurs tableaux: la musique prépondérante de son œuvre, sa vie privée et ses frasques télévisuelles cultes (billet de 500 francs, Withney Houston ou encore Catherine Ringer pour les plus connus)... Sans rien apporter d'éléments nouveaux, puisque tout à déjà été raconté sur Gainsbourg, cet album permettra une fois installé dans son canapé de ressortir un bon vieux vinyle...
Avec son N&B impeccable e d'une richesse au niveau des détails, on peut grâce à cette édition luxe apprécier le coup de crayon d'Alexis Chabert et développer tout un appareil critique personnel sur la qualité de ses planches.
Si vous devez vous procurer cette BD, je ne saurais que vous recommander cette édition luxe... A posséder. |