Chronique
:
Telle une Formule 1, la nouvelle saison de Michel Vaillant dans un contexte plus moderne redonne un souffle de vie à cette série et arrive en même temps à être bien écrite pour passionner à la fois l'amateur de voitures de course ainsi que les lecteurs de BD qui avaient déserté cette série par manque d'ambition et d'inspiration !
C'est ce qu'on retrouve dans cette intrigue qui démarre très fort et remet en lumière le précédent album, apportant quelques réponses au passage, permettant ainsi de mieux aborder cet album qui place l'intrigue sous l'action pure et les courses automobiles (Formule E) et sur la décision que devra prendre Michel Vaillant par rapport aux Vaillante et à l'entreprise familiale... et tout ce qui en découle bien sûr. Bref, on ne s'ennuie jamais dans ce thriller automobile parfaitement écrit où le suspens est insoutenable et l'aventure omniprésente.
On retrouve toujours ce superbe dessin d'une rare maîtrise graphique, qui va très loin dans les détails, notamment quand ils sont mécaniques et permet ainsi de lever d'un cran cette série aux standards actuels ! Celui de l'hyper-réalisme.
On prend toujours plaisir à lire cette nouvelle version de Michel Vaillant dans un cadre plus moderne et surtout avec un second cycle loin des préoccupations d'accoutumé... D'autant plus que les scénaristes ont laissés ce nouveau tome avec une belle idée pour la suite, qui on l'espère sera bien développé comme ce tome... Vraiment à découvrir. |