Chronique
:
Petit à petit, "Carthago Adventures" prend de l'envergure notamment grâce au talent de Christophe Bec qui arrive à s'échapper de tous les clichés du genre pour écrire des histoires prenantes et qui accrochent dès les premières pages ! Ce qui est quand même compliqué au vu de la thématique développé dans ce "Amarok" et le mythe du loup géant qui parfois filtre avec l'imagerie de la lycanthropie !
On retrouve à travers ce one-shot notre héros London Donovan, cryptologue aventurier pour une aventure glaciale et bien construite sur la longueur. Même si le début met du temps à se mettre en place, l'intensité et les ambiances se mettent en place avec la traque de la bête et des révélations que Christophe Bec offre au fur et à mesure que l'intrigue avance. C'est à ce moment que l'histoire prend un côté fantastique, à la limite du chamanique pour une intrigue relativement simple à comprendre.
Graphiquement, l'auteur arrive à donner à son travail assez de puissance pour s'immerger totalement dans le récit et apprécier à sa juste valeur son trait précis au découpage cinématographique, qui du coup prend tout son rythme lors des nombreuses scènes d'actions.
Comme tous les autres titres de la série, on reste scotché par cette intrigue bien ficelé qui jusqu'à la dernière page nous aura tenue en haleine... Je ne sais pas si d'autres albums sont prévus pour cette série, mais je ne saurais que vous conseiller cet album !. |