Chronique
:
Avant-dernier tome de la série, le scénariste Léo distille de plus en plus d'informations sur le sens de l'intrigue et permet ainsi à nos deux héros Jane et John de faire des découvertes capitales sur la faune de la planète Tau Ceti 5 et sur les évènements étranges qui s'y passent !
On est littéralement tiraillés entre aventures, action (beaucoup de SF bien sûr), mais aussi des échauffourées avec un riche propriétaire terrien qui amène du sel à l'intrigue ! Le tout tartiné de questionnement qui apportent ce côté philosophique à l'histoire... Mais c'est dans la simplicité d'un western SF que le récit prend forme pour nous attirer littéralement dans le mystère d'une planète... C'est ça qui fait le charme de cette série: on aimerait y aller !
Cette fois-ci, pour cette série, c'est le dessinateur Icar qui prend en charge la partie visuelle et sous un trait qui manque parfois de netteté arrive à nous faire voyager sur cette planète avec quelques belles idées de ce qu'est de la SF et une flore et faune imaginaire.
Série exceptionnelle de bout en bout, le scénariste Léo aura su jouer avec nos nerfs, les étranges manifestations de cette ville tampon, grâce à des personnages bien enveloppés. On espère maintenant que la conclusion sera surprenante. A découvrir... |