Chronique
:
C'est quand même assez surprenant de voir que même après trois cycles et toujours la même recette, que le scénariste Léo arrive à nous happer dans son récit qui se situe cette fois-ci dans la moiteur de la jungle Amazonienne.
Pour cela, Léo réintroduit Kathy Austin pour une mise en bouche progressive, qui voit une photo passer de main en mains, sans que le lecteur ne puisse la voir ! Il faudra attendre une dizaine de planches pour entrer dans le vif du sujet avec quelques éléments pas encore clarifiés !... Que ce soit ces 3 lumières qui se sont abattues en pleine jungle ! Est-ce un extraterrestre que l'on voit sur la photo ou un méta-humain capable de rôtir des individus par la pensée ?
Bref, l'intrigue se met doucement en place et nous donne déjà envie (comme toutes les séries estampillées Léo) de lire la suite...
Le travail graphique de Marchal reste dans la continuité de l'univers "Kenya" et arrive facilement à nous immerger dans le récit.
Simple en l'apparence et avec une idée de base trop évidente pour un premier tome, il faudra s'attendre à quelques retournements de situations de la part de Léo et Rodolphe sur "Amazonia"... A découvrir les yeux fermés... |