Chronique
:
Il n'est pas toujours facile de s'attaquer à une adaptation littéraire ! D'autant plus lorsque l'histoire de base est complexe et ramène cette intrigue policière de l'argentin Carlos Salem (déjà rien que le pseudonyme en dit long) à des ramifications ésotériques avec cette dose d'humour limpide pour décoincer le récit et le rendre plus palpitant !
Publié dans la collection "Ecritures", Laureline Mattiussi réussit néanmoins à donner du corps à l'ensemble, à rendre vivant ces braqueurs de banques grimés en personnages de bandes-dessinées que des fantômes tourmentent... La base paraît survolté, mais l'auteure arrive à canaliser tout cela pour un récit cohérant, fantasmagorique qui devrait en toute logique plaire à ceux qui aiment les histoires d'action, d'amour et de fantastique... Tous les ingrédients sont réunis pour savourer ce N&B épais qui nous immerge dans la noirceur de ce récit qui au final ne répondra pas à toutes nos questions.
Mais le voyage en vaut le détour pour une expérience nouvelle. A posséder comme tous les livres de la collection "Ecritures". |