Chronique
:
Si le premier opus était assez dynamique à la lecture, il faut avouer que "Destination Révolution Dernier Appel" est plus complexe et laborieux du fait de nombreuses ramifications entre les histoires et donne un sentiment de flou dans la lecture... Effet vite dissipé par cet humour noir et cet envie qu'à Giorgio Albertini de dépoussiérer le genre "voyage dans le temps" pour rendre plus fun, comique et intéressant à lire ce livre... Surtout toute la période paléolithique à mourir de rire au vu des nombreuses idées qui jalonnent les séquences.
Pour cela, Grégory Panaccione réalise un travail de titan en dessinant à la vitesse de la lumière une quantité de planches afin de tenir la cadence et de livrer les autres albums prévue d'ici la fin de l'année.
Dans tous les cas, "Chronosquad" que ce soit pour le scénario ou le dessin donnent un grand coup de pied au genre SF dans la BD et pose de nouvelles bases dans le voyage à travers les temps et ouvrira de nouvelles frontières. Je ne saurais que vous conseiller ce second opus remplit de trouvailles et d'idées surprenantes. |