Chronique
:
Il ne faudrait pas tout spoiler dans cette série conçue par Takanichi, mais ce dernier a eu l'intelligence d'éviter de tomber dans les pièges de la barbarie comme certaines séries qui arrivent chez nos libraires et dont le point commun du labyrinthe est plutôt légion.
Si sur ces deux tomes, l'intrigue arrive à nous convaincre grâce à sa dose d'humour et de suspens, "Dédale" va plus loin dans le concept, offrant quelques moments de réflexion quand Reika et Yôko entre en scène... Il faut dire qu'on s'en pose des questions sur cet univers !
Mais Takanichi y va petit à petit pour amener les révélations autour de nos deux héroïnes, de ce monde bigarré où tout peut arriver et surtout comment elles ont atterrie là ?... Autant de questions qui trouverons réponses en lisant ces deux tomes qui ne manquent ni de ressources narratives, ni d'inventivité pour la partie graphique. "Dédale" est certes petite comme série, mais l'intrigue condensé apportera à chacun d'entre-vous un beau moment de lecture. |