Chronique
:
Une fois de plus, Jim en tant que scénariste arrive avec peu d'artifices à nous surprendre et à nous scotcher à cette histoire toute simple. Celle d'un couple d'âge mûr qui raconte leur vie à travers des échanges à la limite du thérapeutique du couple et ouvrent ainsi toute une réflexion sur ces longs couples qui arrivent à transcender les préjugés de la fidélité, offrant à travers ce premier opus une autre façon de penser...
Bien sûr, il faut se dire que Jim n'est pas là pour faire dans la facilité et au vu de la "fin" proposée ici, que la suite sera radicalement différente. C'est d'ailleurs cet élément qui fait que chacun des récits que Jim écrit trouve du succès, car ils sont toujours atypique par rapport à la moyenne.
Comme tout récit de Jim, on retrouve maintenant cette ligne graphique propre, réaliste et d'une incroyable efficacité qui ramène l'histoire en avant et fait la part belle à de magnifiques cases qui servent avec justesse cette histoire. Chabane est tout simplement fait pour dessiner ce genre d'histoire.
Avec une dernière page surprenante, on attend de pied ferme la suite. A découvrir bien sûr. |