Chronique
:
Une histoire d'amour qui mélange aéronautique et secrets familiaux et toujours un bon point de départ pour écrire une histoire qui se tienne, tout en restant réaliste puisque Jack Manini ancre ce récit dans l'après guerre 39/45 pour mieux structurer son intrigue !
Et on peut dire qu'il y a d'énormes changements de rythme pour les scènes de combats aériens, plus intense sur ce tome, les relations entre les différents personnages et bien sûr le contexte de l'époque qui apporte au récit cette densité palpable du début à la fin... On aurait aimé certes d'autres points de vue sur l'intrigue, mais le travail simple de Manini donne une intrigue saisissante et audacieuse, en ces temps où la BD d'aviation est devenue à la mode.
Si le scénario est dense, le travail que fournit Michel Chevereau l'est tout aussi, avec un travail qui ne joue pas sur la dynamique mais plutôt sur la précision des avions et surtout la mise en avant de plans qui emprunte au cinéma d'après-guerre ! Il y a tout simplement une ambiance visuelle douce qui donne tout le charme à cette série.
Je ne saurais que vous conseiller cette série qui tire son épingle du jeu par un autre angle plus réaliste par rapport à ce qui se fait d'habitude dans ce genre de thématique. |