Chronique
:
On continu toujours avec l'édition perfect d'Akira en gros volume qui permet de mieux apprécier cette série désormais culte du genre manga, et cela bien après des décades où elle reste moderne et passionnante !
Avec ce tome qui entre maintenant de plein fouet dans le récit, on commence à deviner où l'auteur veut nous emmener avec son intrigue qui tourne autour de Tetsuo et bien sûr Akira et leur rapprochement... Les questions commencent à se dessiner autour de ce redoutable personnage qui pour le moment est fort inquiétant ! Bien sûr, pour donner plus d'impact à son récit, l'auteur développe tout autour de l'intrigue les différents personnages comme l'introduction d'une certaine forme de violence qui oscille entre réalisme et fantastique. C'est cette façon de nous introduire dans le récit avec facilité qui fait d'Akira un chef d'œuvre pour les années à venir.
Encore un très bon travail éditorial autour de ce second tome sur la traduction plus fluide et compréhensible. Un plus grand format qui permet de mieux apprécier le travail graphique de Katsuhiro Tomo et vous permettra ainsi d'entrer directement dans le récit. Un monument du manga à posséder si vous ne connaissez pas encore. |