Chronique
:
Il n'est pas évident d'arriver à donner du temps dans l'espace dans un manga de 200 pages et d'arriver à nous montrer par la situation que la menace extra-terrestre qui plane au dessus de Tokyo est là depuis 3 ans et que la vie continue comme si de rien n'était pour nos lycéennes... On appelle ça la routine et Inio Asano arrive à créer cette atmosphère désinvolte avec facilité... même si parfois on ne comprend pas où il veut en venir !
Du coup, l'auteur en profite pour développer les personnages (deux filles), la situation dans laquelle elles vivent, leur quotidien, la famille, l'école et les amies ! L'incursion d'extra-terrestres n'étant que furtif dans le second opus, tout en sachant que leur petit vaisseaux sont fragiles à abattre dès lors qu'ils quittent le vaisseaux amiral !
On reste dérouté par ces deux premiers tomes qui sont verbeux et trainent dans le mise en place de l'intrigue car à la fin de la lecture des 2 tomes on ne sait pas encore quel est le but exact des extra-terrestres... Si ce n'est ce cliffhanger où l'on apprend qu'un alien vie au milieu des humains depuis 3 ans !
Tout est lancé et on ne doute pas que l'auteur va nous surprendre dès le prochain tome. Mention spéciale pour le dessin ultra technique dans les décors qui nous permettent de mieux entrer dans l'histoire. cette série au nom imprononçable est à découvrir au plus vite. |