Chronique
:
Avec "Death Road" et son titre digne d'un film de série Z, il ne faut pas s'attendre à un récit sérieux, mais plutôt à une histoire fantastique teintée d'un certain humour qui pourrait être adapté en dessin-animé facilement !
Il faudrait juste travailler l'histoire qui manque parfois de repères dans la construction de l'intrigue et notamment sur les fantômes que voit notre héros le camionneur. On ne sait pas pourquoi il peut les voir ? Mais à ce stade du premier tome, David Boriau ne fait que poser les bases de l'intrigue qui seront développé par la suite. Car dès qu'on s'immerge dans l'histoire, on est happé par cette fraîcheur qui nous fait penser à du Beetlejuice pour le côté barré de l'histoire.
En lisant cette BD qui arrivait à s'animer sous mes yeux, je me suis demandé comment José Garcia travail ?... S'il faisait ses planches sur papier ou sur ordinateur, tant la frontière est mince et son travail proche de l'animation. Et je ne parle même pas de la dynamique qu'il injecte dans son découpage et du choix osé des couleurs... Tout y parfait !
Série prévue en trois tomes et au vu du final très alléchant, j'espère pouvoir lire la suite le plus rapidement possible tant au niveau du scénario que du dessin, on touche la perfection. A découvrir si vous n'avez pas froid aux yeux. |