Chronique
:
Déjà le second tome pour cette série réaliste qui change avec "En Enfer comme au Paradis" de point de vue et se focalise sur le retour de nos deux héros Nicolas et Joshua dans leur pays ! Sachant qu'issus de milieux différents, la réalité et les traumatismes ne sont pas gérés de la même manière ! Mais Michel Koeniguer insiste bien sur le seul élément qui ne change rien pour eux qui est les atrocités de la guerre qu'ils ont dû subir et affronter ensemble. C'est quand même choquant et parfois barbare, mais le réalisme des situations l'emporte sur la fiction.
Si "Misty Mission" fait partit de la collection Cockpit, c'est que Michel Koeniguer est un redoutable dessinateur, aussi à l'aise avec des personnages que des avions de chasse en plein combat ! On ne prend pleins les yeux tout simplement !
Alors si l'intrigue avance petit à petit, que le dessin n'a aucun défaut, "Misty Mission" à tous les atouts pour vous séduire. On espère maintenant que le dernier tome à paraître sera à la hauteur de cette intrigue moderne. |