Chronique
:
Après avoir animé quelques temps la destinée graphique de Spirou et Fantasio, Munuera est de retour avec le méchant personnage qu'est Zorglub pour un titre rien qu'à lui et qui m'a foi méritait bien une série à lui tout seul !
Pour un premier constat, Munuera joue à fond dans le classique en essayant de respecter le cadre contemporain de Spirou et Fantasio, mais s'autorise presque tout ! Vaisseaux, ville détruite, robots de combats, de l'amour et pas mal de retournements de situations concernant sa fille Zandra !... Et encore je pèse mes mots, sachant que c'est logique par rapport à Zorglub et qu'il ne faut pas tout spoiler. Mais son récit se tient par une intrigue qui se dévoile petit-à-petit, avec de vrais moments dramatiques concernant Zandra, mais aussi de l'action et beaucoup d'humour ! En faite, concernant les relations avec sa fille, on touche plus au réalisme de situations qu'à de la fiction ! Tous les parents d'une ado vous le diront.
Côté dessin, on retrouve bien la patte graphique de Munuera et sa façon de rendre dynamique le mouvement en BD ! D'autant plus qu'il y a quelques belles idées de technologies et des plans d'actions mémorables ! On est tout simplement dans ce qu'il produit de mieux comme au temps de Spirou et Fantasio.
Avec cette première accroche réussie et quelques belles révélations sur sa fille, la série "Zorglub" ne demande qu'à évoluer avec votre soutiens... A découvrir de toute urgence. |