Chronique
:
Et voilà, Déjà un second tome et nouvelle réussite pour Régis Hautière et sa série militaire napoléonienne qui ne fait pas dans la dentelle et qui distille tout au long de son intrigue sa dose d'action, d'humour et surtout de maladresse pour nos héros !
Et pourtant, il y a de la matière pour écrire de belles histoires au vu de la thématique développée dans "Suite Autrichienne", mais le nombre de tomes est déjà connu, permettant ainsi de lire quelques réponses arriver à nous. On se plaît à plonger dans ce second tome qui monte en puissance et voit nos deux héros mieux développé narrativement, apportant par les quelques anecdotes réelles, plus de rebondissements et une base plus solide dans l'élaboration de "Suite Autrichienne".
Comme pour le premier tome, le dessin de Fred Salsedo fait merveille pour tenir compte du côté réaliste de l'histoire mais aussi pour mettre en image la folie qui s'empare de cette comédie avec un dessin expressif, mais qui n'oublie pas de soigner les décors. C'est pour cela qu'il est facile d'entrer dans le récit !
Une fois de plus on prend beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle aventure en espérant que la suite arrive rapidement pour assouvir notre soif de lecteur avide de bonne bandes-dessinée !. |