Chronique
:
Avec ce second tome, Zidrou n'est pas là pour faire de "L'Adoption" un récit sans intérêt, mais plutôt pour orienter les lecteurs une nouvelle fois vers une direction narrative qui va vous surprendre et redonner un souffle épique à ce récit déstabilisant.
Alors qu'on laisse un temps soit peu la petite Qinaya qui a grandit, le scénariste porte un regard sur le grand-père qui va allé de désillusion en désillusion et commence une réflexion autour de son fils, l'adoption et ce pays avec une vision plus globale à cette intrigue où les émotions, la réflexion et les sentiments prime ! Comme si le scénariste souhaité mettre en avant le combat du grand-père avec une certaine tendresse, qui de rencontre, va faire progresser l'histoire tout en nous surprenant.
Tout comme le premier tome, on reste subjugué par la maîtrise graphique de Monin qui nous offre des planches travaillées dans les moindres détails ce qui permettra à chacun de s'identifier au personnages.
En seulement deux tomes bien complet, les auteurs ont réussit a amener les lecteurs dans cette histoire, qui par sa thématique, fait figure de précurseur. A découvrir absolument. |