Chronique
:
Série qui est maintenant implanté dans le paysage de la BD SF avec pour ressemblance les Mondes d'Aldébaran, les scénaristes ont réussit à apporter une touche plus sombre à l'intrigue avec quelques cadavres glissés sur la planète, mais aussi sur le vaisseaux spatial apportant la tension nécessaire au récit mais aussi au fil conducteur entre les albums pour leurs donner plus d'épaisseur !
Sachant aussi que l'on a droit à des surprises de taille dans ce volume avec la découverte de vestiges qui semblent humains puisqu'on retrouve un bout de New York ou bien le Mont St Michel pour notre plus grand étonnement ! Autant de révélations qui nous conforte dans l'idée que la suite risque d'être palpitante en rebondissements et autres retournements de situations.
Même s'il s'agit d'un auteur de BD confirmé, j'ai l'impression que son dessin, ou peut-être le hachurage, à évolué vers quelque chose de plus souple mais toujours prolifique pour imaginer une science-fiction inventive et visuellement époustouflante.
A l'heure qu'il est on ne sait pas combien de tomes sont prévus, mais une série comme "Centaurus" (un peu comme toutes les séries de Léo / Rodolphe !) sont excellente et ont le mérite de nous embarqué dans des univers différents, mais toujours intéressants. A découvrir. |