Chronique
:
Après quelques séries comme "Spoogue", "Caravane" et "Aniss (mes 2 préférés) Olivier Milhiet déploie comme un loup sa maîtrise narrative de l'héroïc fantasy et conçoit un nouvel univers des plus réjouissant !
Bien sûr, "Cinq Cadavres sur le Pavé" qui porte bien son nom, puisque c'est le début des ennuis pour nos héros, ne fait que développer en l'état l'intrigue, posant des bases solides à coup de scènes d'action mémorables, de séquences sanguinolentes et de fantasy du plus bel effet. Comme on ne sait pas encore où l'auteur va nous mener et au vu de son passé sur ses autres séries, nul doute que la suite va être surprenante.
Avec le travail réalisé par Olivier Milhiet, on arrive desuite à entrer dans le récit, car il mélange autant des humains que des créatures humanoïdes, ce qui rend l'ensemble diversifié et en plus homogène ! Il n'y a rien à redire sur son travail qui depuis des années et en nette évolution !
Premier tome sortit et déjà une belle réussite qui promet je l'espère de l'aventure au vu des nombreuses questions qui commence à jalonner cette série. Avec tout le talent que l'on connaît d'Olivier Milhiet, nul doute que la suite sera pleine de rebondissements. |