Chronique
:
Avec ce nouvel arc qui a vu nos héros revenir de la Lune avec une découverte qui a de quoi vous laisser choqué pour un moment, Alex Alice renvoie nos personnages sur la planète Mars avec de nombreux objectifs et bien sûr une intrigue qui brille par son ingéniosité, sa qualité narrative et le soin apporté aux différents rebondissements, construisant chapitre après chapitres une aventure qui rappelle beaucoup l'œuvre de Jules Vernes et un mystère qui s'épaissit en fin de lecture.
Comme pour les précédents tomes, se plonger dans les pages de cet album reste toujours un moment de bonheur, tant son travail en couleurs directes est d'une rare précision dans l'exécution et l'inventivité au rendez-vous ! D'ailleurs, je vous invite à posséder les gazettes pour mieux apprécier en grand format (A3) son travail et son coup de pinceau.
Avec ce nouvel arc qui mènera nos héros sur Mars la Rouge (d'où la couleur de l'album !) l'aventure est présent comme tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série... Je ne saurais que vous la recommander pour faire un bond en arrière dans le temps et avoir une vision dans le futur ! A posséder impérativement. |