Chronique
:
Depuis le premier tome qui posait les bases d'une histoire prenante, Marazano continu de travailler son intrigue tout en tension avec d'une part la guerre entre les japonais et les chinois et ensuite à une autre échelle le grand chaos qui va s'abattre sur terre avec la menace du dragon noir Xi Qong contre le dragon d'or Guang Xinshi apportant tout le côté épique / conte à cette histoire.
Et il faut dire que l'ensemble prend bien avec un récit adapté narrativement aux ados, assez dynamique et rentre-dedans ! On ne s'ennuie jamais au vu des nombreux retournements de situations mettant à mal les projets de notre petite héroïne Yin et de son grand-père.
En s'adjoignant les services de Xu Yao, cette série s'offre un travail graphique de tout premier ordre, qui oscille autant sur les rivages de la BD, du manga mais aussi de l'animation traditionnelle asiatique avec cette poésie qui ressort du dessin et des couleurs.
Toujours aussi bluffante, "Yin et le Dragon" est une série intergénérationnelle qui plaira aux ados comme aux adultes en quête de série de qualité. |