Chronique
:
Ralph König continu de développer les aventures de Paul et Conrad pour notre plus grand plaisir, offrant à nos héros une histoire de science-fiction la plus basique, qui permet à nos héros de pouvoir se frotter avec d'autres races extra-terrestres ! Bien sûr, loin d'offrir de la pure SF, on suit en parallèle nos héros, notamment Paul qui doit fournir pour son éditeur ce fameux livre de SF.
C'est justement cette dualité entre création d'un livre et aventure spatiale qui donne à cette BD tout l'intérêt pour le lecteur ! Et même si la thématique est homosexuelle, on arrive facilement à entrer dans le récit bourré d'humour trash et de scènes de sexe explicites ! On ne va pas s'en priver...
Graphiquement on retrouve le style inimitable de Ralf Köning tout en rondeur, mais avec une approche de la SF qui se résume à des créatures tentaculaires obsédés et des parties de moteurs reproduit pour en faire des vaisseaux spatiaux à défaut de savoir dessiner des engins spatiaux ! A mourir de rire et dans la droite lignée de l'esprit "Barry Rouston".
Si vous aimez le sexe homo et la science-fiction, alors ce pastiche nommé "Barry Rouston" est fait pour vous. |