Chronique
:
evenu un expert dans les séries sentimentales en renouvelant considérablement le genre, le scénariste Jim prouve qu'il est un maître pour construire une belle intrigue et poser des dialogues juste tout en développant de façon réaliste ses personnages !
On retrouve nos personnages là où on les avaient laissés, derrière la porte avec tout le sens que Jim va apporter à cette situation pour clôturer de façon étonnante cette histoire d'érection, tout en focalisant l'intrigue sur cette histoire de couple et de sentiments, sans jamais tomber dans la facilité. C'est là que ce tome de clôture remplit à merveille son rôle en nous offrant une fin plutôt réaliste auquel chacun pourra s'identifier.
Comme pour le premier tome, le travail de Lounis Chabane est parfait avec cette ligne fine ( pour ne pas dire claire et pourtant !) et ses couleurs plates qui donnent cette ambiance propre à l'histoire.
C'est sans surprise que "L'Erection" se place comme l'une des meilleures séries du catalogue Grand Angle avec un scénario subtile, malicieux et construit comme un scénario de film, capable de fédérer tout type de lecteurs en quête tout simplement de qualité. Qu'elle soit graphique ou scénariste, il y a tout dans ce dyptique !. |