Chronique
:
On pensait que la fin n'arriverait jamais à sa fin à cause de tous ces cycles ! Et bien l'équipe de scénaristes pour ce dernier tome est allé très loin dans les explications de la disparition des parents de Thomas Silane et surtout de l'origine de cet appareil photo qui prend des clichés de meurtres en avance ! Certes, on est dans une logique de science-fiction pure, mais l'ensemble est bien cohérent (au regard de certains films existants) avec une approche réaliste qui ne manquera pas d'en surprendre plus d'un, même si parfois la fin dérange par le côté simpliste de l'intrigue.
En rejetant un œil sur cette série depuis les débuts, j'aime bien l'évolution graphique qui s'est opéré durant des années avec bien sûr une préférence pour les derniers, beaucoup plus techniques dans le choix des plans et le tracé plus net.
Maintenant que la série est complètement fini, je ne saurais que vous recommander "Thomas Silane" qui aura su jouer sur les fronts de l'aventure et du fantastique pour un final déroutant et qui referme toutes les portes sur cette série devenue emblématique dans le catalogue Grand Angle car elle fût l'une des premières. |