Chronique
:
Avec un scénario qui joue sur deux fronts avec d'une part la place qu'à pris les chiens dans la guerre et de l'autre une intrigue plus sophistiqué sur les états-d'âmes de Camille notre héros ! C'est ce que Didier Quella Guyot tente de mettre en place avec une intrigue calibrée qui ne laisse transparaître que peu d'éléments de réflexion dans ce premier opus !
On arrive bien à s'identifier à ce personnage, mais le mystère qui l'entoure amène à réfléchir sur ce que proposera la suite et fin, qui on l'espère sera à la hauteur de ce premier tome ! On aime ces ambiances pesantes et le rythme de lecture qui laisse une grande part aux dialogues.
On aime toujours autant le trait précis d'Arnaud Floc'h qui réalise dans cet album un travail de composition remarquable et arrive à nous plonger dans le récit avec facilité.
Ce premier tome donne vraiment envie de connaître la suite et fin de "Monument Amour" tant Didier Quella Guyoy a réussit à distiller des informations tout au long du récit qui intriguent et devrait nous surprendre par la suite. |