Chronique
:
Avec les nombreux films Hollywoodiens sur cette thématique, il est difficile de passer derrière et d'apporter une once d'originalité tout en s'appuyant sur le livre original, tout en essayant de le moderniser. Il en résulte un bon album de BD à lire si l'on veut faire l'impasse sur le roman, mais qui n'arrive pas à décoller, car il est difficile de s'identifier à un personnage. Du coup, on suit ce récit avec distance, profitant de cette modernisation, d'une écriture qui ne faiblit pas, mais qui n'apporte rien de neuf à l'ensemble de l'intrigue.
Difficile d 'accrocher au dessin et couleurs de Vicente Cifuentes tant il se fond dans le genre commercial sans aucune personnalité. Pourtant il y a de belles idées pour de la SF et des séquences impressionnantes qui dynamisent le récit.
Tout en suivant le roman d'origine, ce dyptique aura su donner une identité visuelle à cette histoire ( loin de ce qu'à pu faire l'excellent Corrêa ! ) et nous proposer par la même occasion l'envie de relire le roman. |