Chronique
:
Une chanteuse en proie à des extrémistes anti-avortement, la mythique Route 66, l'Amérique profonde avec tout ce qu'elle a de belle et d'abjecte à la fois... Christophe Arleston a encore réussit à nous surprendre avec ce monde alternatif de la Terre en mode fantasy et nous plonge dans une aventure où action et humour (la marque de fabrique du scénariste) fait merveille pour une intrigue sans temps mort !
Alors oui, il y a une certaine forme de simplicité dans l'intrigue, mais les quelques retournements de situations et l'amourette naissante pour notre héroïne revitalise la série et nous donne cette fois-ci envie de plonger dans cette aventure.
Même si le travail narratif d'Arleston est excellent, on peut dire que l'essentiel du succès de cette série reste tout les idées graphiques développées par Barbucci qui réalise un travail étonnant, nous plongeant dans cet univers avec conviction et force ! On aime la faune et la flore tout comme les décors de cet univers parallèle !
Chaque tome apporte son lot de surprises et il faut avouer qu'avec une telle qualité à la fois dans le scénario et le dessin, qu'il faudra compter avec cette série qui aujourd'hui prend son rythme de croisière dans le paysage de la BD fantasy ! A découvrir bien sûr. |