Chronique
:
La couverture et le synopsis a tout pour attirer le lecteur, mais il faut bien avouer que la lecture de ce premier tome dépasse toutes nos attentes et nous offre une adaptation littéraire d'une grande richesse, plongeant les lecteurs dans une aventure steampunk à la découverte d'un monde souterrain inconnus peuplé de créatures dangereuses !
Si le premier tome ne fait que poser les bases de l'intrigue tout en développant la personnalité de certains personnages, la tension et les scènes d'action sont déjà légion offrant quelques passages d'anthologie entre suspens et horreur, tissant une histoire où tout peut arriver ! A ce stade-là, notre équipe d'aventurier coincés sous terre, n'ont pas beaucoup d'échappatoire et l'intrigue ne laisse pas encore deviner quelle direction Christophe Bec va prendre pour nous surprendre.
Dejan Nenadov n'est peut-être pas un dessinateur hyper-technique, mais il faut avouer qu'il sait poser une ambiance sur ces planches, offrant au lecteur la possibilité d'entrer dans l'aventure avec les personnages et de souffrir avec eux, car il sait mettre en image l'action de façon dynamique, comme poser des ambiances pesantes sur certaines scènes qui l'exige !
A l'heure actuelle et en l'état des choses on se pose beaucoup de questions quand au sort des explorateurs, prisonniers de ce monde souterrains remplit de créatures féroces ! mais, tout le travail d'écriture de Christophe Bec nous donne déjà envie de découvrir la suite pour voir comment tout cela va évoluer !. |