Chronique
:
J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette BD destinée à un jeune public qui pourtant marche très bien sur les adultes ! Peut-être qu'elle arrive à éveiller en nous des moments nostalgiques pour qui a eu un chien dans sa tendre enfance !
Bien sûr, l'auteure développe un côté surréaliste entre la petite fille, le chien et le robot qui apportent leurs fraîcheur et leur malice à ce récit par une trivialité presque fantastique... Alors, entre tendresse, poésie et espièglerie, la relation entre les héros de cette BD sont le point central de cette histoire où finalement il ne se passe pas grand chose ! On aime cette simplicité qui pourra fédérer tous type de lecteurs.
Le travail réalisé par Sandrine Revel est typiquement le genre de dessin que j'aime pour les récits destiné pour la "jeunesse" tant les couleurs, les formes et choix graphique arrive à nous plonger dans une certaine forme de joie, lié certainement à la vue de ces petites personnages, ces animaux qui prennent formes sous nos yeux ! J'adore et mes gamins aussi !
Sans aucune faute de goût autant pour le scénario facile à comprendre et le dessin accessible, ce récit complet est à découvrir et à partager avec vos enfants si vous aimez lire des BD avec eux car elle est tout simplement rafraîchissante au milieu de toutes ces sorties !. |