Chronique
:
Avec de nouveaux personnages et une identité bien personnelle pour cette série, Anthony Auffret réussit avec peu d'artifices à concevoir un univers, profiler des personnages intéressants et surtout à écrire une intrigue qui tient bien la route à grand renfort d'aventure, d'action et de réflexion, même si la série est davantage tourné pour un lectorat dit "jeunesse".
Que ce soit le tempérament des héros ou de l'intrigue en elle-même qui se dévoile petit à petit, il y a de quoi créer une série au long court, tant il y a de la matière à développer. Dans tous les cas, "La Malédiction de Smenkhare" possède tous les éléments pour passer une agréable lecture.
Je ne sais pas pourquoi, mais quand je vois les planches d'Anthony Auffray, j'ai l'impression d'y voir tout le travail de Bruno avec ce dessin stylistique et ses couleurs digitales qui offrent tout de même de très belles planches, même avec les décors !
Récit complet qui m'a procurer un bon moment de lecture, "Les Archéologues de Interdit" est un album à découvrir si vous voulez sortir des sentiers battus en matière de lecture pour "ados" !. |