Chronique
:
Pour cette belle édition, Glénat a mis les bouchées doubles tant le façonnage est soigné et offre une lecteur confortable ! Graphiquement on est pas trop mal, mais question scénario, on ne va pas se mentir ! On reste dans du classique qui lorgne vers de la dark fantasy avec tous les clichés inhérent au style, se rapprochant de l'univers Warhammer ou encore World of Warcraft en plus sombre. Ce qui amène une ambiance plus pesante à l'intrigue.
Néanmoins, on reste dans un récit facile à comprendre, ponctué de rebondissements, de trahisons et de scènes de combats assez dynamiques qui apportent au récit tout le punch nécessaire pour coller à l'intrigue.
Par contre je sui un peu étonné par cette BD réalisée digitalement car il y a de bonnes idées graphiquement, mais je regrette qu'Adrian Smith ne soit pas allé plus loin dans son art ! Car parfois on a des pages bien détaillées et d'autres à peine ébauchées où on ne comprend rien visuellement. C'est assez déroutant et laisse parfois une sensation étrange à la fin du livre.
Œuvre qui se tient par un récit dense, "Hate Chronique de la Haine" se laisse lire mais n'apporte pas grand chose à cette thématique. A découvrir quand même. |