Chronique
:
Tout est mis en œuvre pour faire de l'adaptation du roman d'Alain Damasio un chef d'œuvre de la BD avec les tomes nécessaires (5 tomes de prévus) afin de bien exploiter l'idée du roman et surtout les personnages qui sont jetés ici en base pour mieux les cerner, les identifier et pourquoi pas s'assimiler à eux dans la rudesse de cette quête improbable !
Et sans avoir lu le roman (en entier !) l'univers développé par Eric Henniot est parfaitement équilibré même s'il se réserve quelques interprétations personnelles, notamment visuelles puisque rien n'avait été fait avant pour s'appuyer dessus...
Si l'on découvre avec ce premier tome la prophétie qui va mener l'intrigue et ses héros dans cette quête, l'auteur développe petit-à-petit l'intrigue, instaurant une ambiance pesante où chaque personnage est mis en avant dans ce volume.
Il y a certes quelques longueurs sur certains passages, mais l'ensemble fonctionne bien et nous promet déjà quelques moments épiques.
Le dessin de Henniot est si particulier pour arriver à traduire la colère des éléments naturels que l'éditeur à pensé judicieusement en sortant une édition limité en N&B pour mieux se rendre compte du travail fourni permettant de donner une identité visuelle à l'ensemble qui est unique dans son genre !
Avec de tels éléments positifs en la faveur de ce qui sera l'une des plus grande série de SF française, je ne peux que vous conseiller l'acquisition de cet album... Vivement la suite. |