Chronique
:
On avance sacrément vite dans cette série audacieuse qui nous plonge dans une intrigue oppressante où l'on suit Marcus et le peu d'hommes qui lui reste face à cette reine imposante qui est au cœur de l'intrigue, changeant de perspective au niveau des objectifs, si bien qu'on se demande encore comment tout cela va finir, puisque le prochain tome sera le dernier !
Dans tous les cas, l'intrigue est bien construite avec ses temps de réflexions et ceux plus dynamiques amenant l'action à son paroxysme ! Il fallait cela pour essayer de donner une épaisseur à l'intrigue sans jamais être perdu !... On prend plaisir à lire ce tome en espérant que la suite sera la fin et non celle d'un cycle.
Et pour accrocher à cette histoire, le travail graphique de Marcelo Frusin fait mouche grâce au choix des plans sur les cènes d'actions et ce choix chromatique qui parfois me fait penser au travail de Richard Corben en couleurs.
Il y a tout ce qu'on cherche en matière d'aventure, d'action et de complots dans cette série pour accrocher et prendre du plaisir à sa lecture... En attendant la fin. |