Chronique
:
Il suffit de lire le synopsis pour se rendre compte que le scénario proposé par Raule atteint un niveau anxiogène assez redoutable d'efficacité et qu'il n'a pas finit de nous surprendre ! Car si l'Enfer était une thématique utilisé pour le premier cycle, cette fois-ci, la femme sera au cœur de l'intrigue et propose une autre vision de la série avec son lot de retournements de situations qui permet au scénariste d'amplifier l'histoire pour nous donner envie de découvrir la suite... Surtout que le final ne permet pas d'avoir une vue sur le suite... C'est là que c'est fort !
Il est évident que Raul à prévu de nous surprendre comme d'habitude en ancrant son récit dans un réalisme d'époque, même si pour cela il utilise des figures emblématique de l'époque comme Antoine Caron !
Bien sûr, on retrouve toute la richesse du dessin de Landa en couleurs directes qui donnent cette ambiance lugubre grâce au choix des couleurs et son amour des plans large. L'immersion est totale.
Premier tome d'un nouveau cycle qui promet d'être surprenant, je ne saurais que vous convaincre de découvrir au plus vite cette série. |