Chronique
:
Je pensais que la série s'achèverait avec ce 6ème opus, mais a priori un nouveau cycle est en écriture puisque le prochain tome s'intitulera "La puissance et l'éternité" ce qui permettra à Valérie Mangin de développer plus en profondeur ce spin-off, le personnage et cette histoire qui plonge le lecteur dans le doute, parfois l'effroi avec ces momies et cette satisfaction devant le travail d'écriture de la scénariste.
On retrouve donc Khephren là où on l'avait laissé avec la ferme intention de retrouver la statue de Cybèle qui lui redonnera sa virilité (!) et le pouvoir tant convoité... L'intrigue, elle, rassure le lecteur en offrant son lot de retournements de situations, de réflexion autour d'Alix et des autres personnages, construisant un rythme narratif soutenu afin de donner un maximum de réponses en fin de lecture.
Jamais on est déçu du scénario, créant des révélations surprenantes, faisant tomber quelques personnages avec toujours cette satisfaction de lire une BD qui s'appuie sur l'histoire à travers quelques anecdotes.
Le tout mis en images par le talentueux Thierry Demarez et son coup de crayon magistral même quand il s'attaque à des lieux et décors feutrés, qui offrent à la couleur et au noir toute la puissance chromatique...
Une fois de plus, ce Alix Senator est effacement construit et nous prépare déjà à la suite qu'on attend aussi avec impatience. |