Chronique
:
Initialement paru en tomes, la collection Aire Libre réédite les 4 albums en une épaisse intégrale qui permettra à ceux qui sont passé à côté, de redécouvrir cette excellente série en forme de chronique sociale qui touche avec grâce et justesse les sentiments véhiculés par les différents personnages.
Et pourtant ce récit, plutôt calme, n'est pas prévue pour avoir du rythme des histoires d'aventures ou d'action, préférant jouer sur le dialogue et le quotidien.
On s'attache rapidement aux personnages qui sont croqués avec justesse de la part du scénariste qui les développe comme si c'était des proches rendant l'intrusion dans leur quotidien à la limite du poétique.
Comme je l'ai dis, l'histoire est simple, on y parle d'une multitude de choses qui vont traverser la vie des personnages avec ce côté truculent qui permet au lecteur d'être projeté dans leurs quotidiens comme si on y était...
C'est une très belle idée de rééditer cette série en intégrale, qui maintenant vous n'aurez plus d'excuses de passer à côté. |