Chronique
:
Albums après album, la série "Dad" s'impose auprès du lectorat, plébiscitant cette série et qui par bien des aspects pourrait facilement se rapprocher d'une série comme "Jojo" où le dessin, les histoires et les sentiments sont les maîtres mots de ces historiettes qui mettent en avant ce père qui doit faire tourner sa petite famille (comme une entreprise) avec la complexité de gérer le quotidien de ses quatre filles aux caractères bien trempés et aux personnalités différentes.
C'est cette dualité entre les filles, le rôle du père cool mais parfois intransigeant qui apporte toute la sève aux histoires et dans lesquelles ont pourra parfois s'y reconnaître... En faite, même après 4 tomes, un fil conducteur, cette série reste fraîche et d'une qualité narrative hors du commun quand on s'adresse aux plus jeunes.
J'ai toujours été un fan du dessin de Nob qui synthétise à lui seul ce que le style dit "jeunesse" fait de mieux avec trait tout en rondeur assez dynamique et bien sûr cette palette chromatique qui apporte la chaleur nécessaire pour passer du temps à scruter ses planches.
Une fois de plus, l'auteur porte vers le haut cette série qui aujourd'hui s'implante comme un incontournable de la BD destinée aux plus jeunes, mais aussi pour les adultes. A posséder. |