Chronique
:
Quelques éléments viennent appuyer ce comics publié chez Ankama !.... D'abord le fait que c'est un one-shot en trois chapitres et que la lecture est parsemée de zombies, que deux frères traquent pour les vendre.
Vous l'aurez compris, Andrew Cosby assume pleinement ce petit côté série B pour donner du cachet à cette histoire pop-corn qui se lit vite où l'action et l'humour trash fait bon ménage.
Après, ce qui est surprenant, c'est qu'on s'immerge parfaitement dans ce récit sans temps mort qui fait appel à quelques clins d'œil cinématographique pour donner plus de consistance à l'ensemble de l'intrigue avec ensuite l'arrivée d'un personnage féminin qui va tout redistribué et apporter la dynamique attendu à la lecture des différents chapitres.
Ensuite, pour donner du corps visuel à cette histoire, c'est Rafael Albuquerque qui se colle au dessin et offre une partition convaincante où son sens du mouvement fait mouche sur toutes les scènes d'action.
Au final, ce "Savage Brothers" est bien sauvage au stricte mot et propose une lecture rapide, sans prise de tête, tout en assurant ce côté bourrin qu'on aime. A découvrir pour ceux qui aiment les histoires brutales. |