Chronique
:
Le synopsis paraît simple quand on le lit, mais fallait surtout y penser sous le prisme animalier, ce que Ryan Ferrier arrive à mettre en place avec une intrigue complexe qui ne laisse que peu de temps morts !
On retrouve bien sûr sous le plan de l'évasion, le quotidien d'un univers carcéral avec ses clans divisé par espèces animales, cette dangerosité latente, cette tension vive qui entretient la densité du récit avec des éléments qui ont dû être emprunté à de la "varie" documentation pour amener le réalisme à l'intrigue !
Avec en sous réflexion, la condition humaine qui est aussi brutale que celle animale ! Car si ce scénario paraît simple, il cache en faite une véritable réflexion autour de l'incarcération et de l'état psychologique des détenus. Tout est bien résumé dans ce "Kennel Block Blues"...
La partie graphique de ce comics est certainement la plus impressionnante, car sous cette avalanche de planches parfaites où le genre animal y a toute sa place, l'auteur arrive à introduire en plus cet esprit comédie musicale qui s'avère être le pays imaginaire de notre héros ! C'est tout dire le luxe visuel que nous apporte Daniel Bayliss à travers ses planches parfaites qui n'en finira pas de vous faire saliver.
Petite pépite à débarqué dans l'exigeant catalogue "comics" d'Ankama, "Kennel Block Blues" est une belle découverte à lire sans plus attendre. |