Chronique
:
Depuis le succès de "Shanri-La", la côte de Matthieu Babet monte en flèche et Ankama l'a bien compris en rééditant "Adastrée" puis aujourd'hui "La Belle Mort" sur le même modèle que le "Shanri La"... On peut de suite savourer à sa juste valeur le coup de crayon de l'auteur qui sur grand format prend une dimension épique, venant soutenir ce récit post-apocalyptique qui voit une bande de jeunes essayer de survivre face à la menace insectoïde dans les ruines d'une ville tentaculaire. C'est le point fort de cette histoire qui fait la part belle au développement des personnages tout en tension grâce à l'aide de flashback, permettant ainsi d'en savoir un peu plus sur eux... A noter que pour cette édition, l'auteur a inclut un préquelle inédit faisant table rase du final !
Avec son traitement graphique à la limite de l'écorché pour ses personnages et ses couleurs d'automne, Matthieu Bablet est en train d'imposer son style graphique en faisant une marque de fabrique qui nous permet de mieux plonger dans son univers post-apocalyptique. D'autant plus qu'il n'a pas peur de dessiner des bâtiments !
Rééditer sur le même modèle que "Shangri-La" avec un dos toilé et un format sensiblement plus grand, "La Belle Mort" qui était passé quelque peu inaperçu, gagnera certainement de nombreux lecteurs et impose (déjà) un auteur à suivre... Hautement recommandé. |