Chronique
:
Souvenez-vous de Rockabilly Zombie Superstar qui avait remué la sphère zombie et musique à travers deux tomes puissants ! Et bien on continue l'aventure sur un nouveau cycle avec notre Billy Rockerson toujours aussi barge et qui devra cette fois-ci délivrer sa petite amie d'un gang pas commode ! C'est tout là le point de départ de cette nouvelle intrigue qui prend le temps de bien mettre en place l'intrigue, le contexte et bien sûr les personnages pour nous aspirer dans l'histoire.
Et là, sa foutraque sévère même si le scénario passe en second plan, préférant aligner des scènes d'action brutales où être zombie n'est pas aisé, mais arrive (Nikopek) à donner suffisamment de matière pour nourrir l'intrigue et la faire évoluer.
Toujours avec ce graphisme très sombre, Nikopek arrive à donner cette ambiance pesante que son trait précis met en valeur pour chacun des personnages ou chaque séquence d'action qui en devienne démentielle... Et il faut une belle acuité visuelle pour arriver à tout repérer tant les détails sont nombreux et ce travail en ombrée remarquable d'efficacité !
Avec ce nouveau cycle déjà pleins de promesses, "Rockabilly Zombie Apocalypse" casse toutes les barrières codifiées du genre pour développer une intrigue parfaite qui devrait en toute logique s'étendre sur 3 tomes ! A découvrir absolument. |