Chronique
:
Allez, à toute bonne série de SF, il fallait bien rajouter quelques zombies pour être raccord à la mode ! Mais ce n'est pas une poignée de macchabées, mais bien des milliers qui vont venir mettre la pagaille dans cette distorsion spatio-temporelle, revitalisant la base de l'intrigue en lâchant quelques informations (on est quand même au tome 5 sur 8 !) sur la nécropole géante qui avait suscité l'intérêt dans les tomes précédents.
Et là, on prend une claque narrative tant l'histoire est prenante, avec sa dose d'action, d'humour et ses nombreux retournements de situations qu'ils soient dans une veine SF ou horrifique.
Pour cela, c'est Lorenzo de Felia qui est chargé de mettre en images ce récit, réussissant le pari fou de mettre des millions de morts dans l'espace sans que cela ne choque... On arrive facilement à entrer dans le récit pour apprécier son travail.
Alors que la fin approche à grand pas, je ne saurais que vous conseiller la lecture de ce tome qui s'inscrit dans l'excellence, comme peut l'être l'ensemble de la série. |