Chronique
:
Après le choc du premier album qui nous avait laissé sans voix devant le spectacle final du Jupiter, le passé intriguant de Main d'Or et de ce monde structuré en castes et vraiment intéressant à découvrir, Rodolphe rajoutant une couche dans la SF avec cette fois-ci un bestiaire mis en avant et l'exploration du "vaisseau monde" plus en profondeur... Puisque l'essentiel de l'action se situe maintenant dans les entrailles du vaisseau et de certaines salles titanesques !
L'intrigue évolue toujours petit à petit, dévoilant quelques informations pour nous mettre sur la piste, même si pour le moment, je reste intrigué de savoir comment tout cela va finir, sachant que le prochain tome sera le dernier !
Toujours est-il que Rodolphe arrive à instaurer un climat assez lourd, qu'une fois de plus le final remet en question.
Bien sûr, la partie graphique réalisée par Christophe Dubois est tout simplement ahurissante avec son jeu de clair-obscur sublimé par des couleurs chaudes qui apportent à ce hachurage toute la densité nécessaire pour donner des ambiances et des émotions.
Série qui ne cesse d'évoluer vers l'excellence, je ne saurais que vous conseiller cet album en attendant la suite qui risque, je l'espère, d'être surprenante. A découvrir. |