Chronique
:
L'avantage de lire un album paru chez Fluide Glacial s'est qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber quand on commence à dévorer les premières pages ! Et dire que j'ai zappé le premier album tant le synopsis ne m'intéressait pas ! Honte à moi, car à la lecture de ce second volume on prend une claque magistrale de la part du scénariste qui arrive à synthétiser en 3 ou 4 pages des histoires d'une drôlerie dont seul les auteurs "fluide" ont le secret.
Cette façon de mettre en place la maladie et sa façon de la combattre par un stratagème de doux rêveur est bien trouvé et permet surtout de développer des histoires fantaisistes sans aucunes limites et je ne parle même pas des personnages secondaires comme Malik par exemple qui est dépourvu de bras !
Bref, au milieu de ces méthodes pour vaincre l'incurable à grand renfort de n'importe quoi, l'ensemble du matériel proposé dans ce second opus tient bon la route et vous permettra de passer un excellent moment de lecture... et même si vous êtes malade d'un mal incurable... ça permet de s'évader. |