Chronique
:
En lisant ce premier tome prometteur, il se dégage beaucoup d'idée avec le personnage du détective Jack Cool, mais aussi en créant une intrigue qui brouille les pistes avec d'une part une femme qui veut récupérer son mari depuis nommé Jésus Gris et de l'autre une enquête sur la disparition d'une fille qui va apporter à ce récit plus de densité !
Pour cela, les auteurs ont bien travaillé les retournements de situations avec des faits réels qui donnent à l'histoire, bien que ce soit une fiction à la base, plus de véracité, permettant aux lecteurs que nous sommes de mieux entrer dans l'histoire.
Olivier Mangin à réussit avec efficacité à introduire ce côté physiologique ou psychotique dans son récit avec une texture chromatique inventive et très réaliste de ce mouvement hippie ! Il offre ainsi de somptueuses planches dans lesquelles il sera facile de s'immerger.
Les bases étant posées pour cette série prévue en deux tomes, on espère que la suite sera dans le même esprit narratif et graphique... A découvrir. |