Résumé
:
La nuit, quand les humains s'endorment, les chats prennent possession des rues et des toits et passent en mode badass ! Poussés par leurs instincts ancestraux, les chefs de bande défendent ou agrandissent leur territoire à coups de griffes et de crocs pour écarter les plus retors des chats de poubelle ! Suite à une rencontre inattendue, Hige, un matou errant tombé tout en bas de l'échelle sociale féline, se retrouve entraîné dans le tourbillon des rivalités entre les clans qui règnent sur les différents quartiers...
|
Chronique
:
Doki Doki est champion pour ne pas faire comme les autres et au lieu d'éditer une série sympathique sur les chats, préfère sortir une série sur les matous, mais plutôt de gangs de rue !
Un peu comme si on croisait Plum avec Sun Ken Rock, la féline attitude en plus, car non seulement il y a de la baston à profusion, mais aussi beaucoup d'humour !
On suit sur le premier opus Hige, qui bien sûr est peureux et préfère ne pas se battre même s'il aimerait entrer dans un gang ! C'est ce que SP Nakatema développe dans le premier tome pour nous présenter les différents chats et leur mode de fonctionnement, nous offrant par la même occasion quelques belles scènes d'anthologie. Pour le second opus qui ne brille pas par sa finesse, notre héros a pris du galon et se voit maintenant craint par les autres matous, donnant ainsi à certains passages des bagarres mémorables... C'est aussi le moment d'approfondir l'histoire qui se dessine plus clairement entre les différents personnages et les quartiers.
C'est étonnant de voir qu'à un moment donné, on ne voit plus de chats tellement ils sont bien développés et presque devenus humains. Avec l'humour et la violence enfermée dans ces deux premiers titres, vous aurez de quoi tenir jusqu'à la suite... A posséder bien évidemment. |