Chronique
:
Véritable uchronie fantastique, les auteurs ont réussis à donner une nouvelle dimension aux séries B en alliant l'excellence du roman de HG Wells (la fiction) et notre chère 1ère Guerre Mondiale (la réalité) pour un assemblage qui ici prend forme sous un véritable massacre pour nos divisions embourbées dans leurs tranchées.
Et je dois bien avouer avoir pris du plaisir à découvrir ces séquences d'actions qui remises celles du roman vers quelque chose de plus brutal ! Bien sûr, les auteurs développent une seconde trame avec des personnages illustres qui vont tout mettre en œuvre pour contrer l'invasion extraterrestre, avec pour cette partie, des passages incroyables comme cet aller-retour vers Mars !... Vous l'aurez compris, "La Grande Guerre des Mondes" est à prendre au second degré pour l'apprécier à sa juste valeur.
Même source graphique que le premier tome, l'encrage trop épais avec une colorisation digitale rend le travail de Zeljko Vladetic assez indigeste... cela est presque dommage car il y a de belles idées dans les plans de vues et les décors qui allient guerre et science-fiction.
Dans tous les cas, si le dessin rebute, l'histoire devient plus intéressante, nous scotchant même sur certaines séquences d'action. On attend maintenant la conclusion au prochain tome. |