Chronique
:
Avec Christophe Bec on est rarement déçu, tant son écriture est parfaite pour ce genre de récit ! Il développe sous la même intrigue trois axes principaux rejoint par des ramifications qui empruntent aux faits historiques afin de mieux consolider l'intrigue. D'abord la découverte de vestiges extra-terrestres sur Mars qui apportent la surprise totale au récit ! Viens ensuite la découverte et l'exploration d'un vaisseau coincé sous la mer et enfin la recherche de l'Arche de Noé en Turquie !
On est déjà captivé par le récit avec ces trois temps de narration, que Bec offre une multitude de flash-back en rapport avec l'histoire de l'humanité, que le récit se complexifie et nous perd par moment dans les couloirs du temps... Mais il y a ce souffle épique qui dégage nettement "Olympus Mons" des autres séries SF avec une propension à nous balader... C'est ça l'Art de Christophe Bec.
C'est toujours avec son trait hyper réaliste que Stefano Raffaele met en œuvre ce rouage scénaristique et nous surprend avec quelques grandes cases de panorama qui nous scotchent et nous donnent toujours envie de poursuivre la lecture de cette série.
Normalement prévue en 6 tomes, j'espère que Christophe Bec va maintenir le cap de la qualité présente, car son intrigue est bien construite et permet d'apprécier ce récit SF prometteur. |