Chronique
:
Après un premier cycle terminé en 7 tomes sur presque deux décades, Turf revient à la série qui l' fait connaître avec un nouveau cycle qui on l'espère ne s'éternisera pas !
Car sans vouloir jouer à l'innovation, l'auteur revient aux sources de la série avec certains personnages cultes comme le Roi Clément, Bonvoisin ou bien le méchant Marcellus pour une intrigue qui ne dévoile pas encore les aboutissants, se contentant de poser les bases, les personnages et le leitmotiv de cette reprise inattendu !
Dans tous les cas, Turf fait un énorme travail d'écriture pour rendre l'ensemble homogène, réaliste et surtout dense, car on n'avale pas "Disparition" en 5 minutes... Il y a une véritable intrigue où les retournements de situations sont légions et nous permettent en même temps d'explorer de nouveaux lieux de ce monde fascinant.
De plus, il y a un réel investissement de l'auteur pour la recherche graphique qui opère de suite la séduction et permet ainsi au lecteur de s'immerger immédiatement dans cet univers visuellement parfait... Beau retour de la "Nef des Fous", Turf n'a pas finit de nous surprendre pour notre plus grand plaisir. |