Chronique
:
Je ne sais pas si les strips ont étés publiés dans des revues spécialisés en jeux-vidéos, mais l'humour de Lewis Trondheim est toujours croquant, brossant le portrait d'un geek, accro au jeu "Happy Birds" et qui de fil en aiguille va tisser sa vie autour de cette licence à grands renfort de mise en situation humoristique qui tâchent bien et surtout fonctionnent à chaque pages ! Et il en faut des idées pour tenir la route avec une thématique aussi restreignant !
Du coup, on en sait un peu plus sur ce jeu, sur ses habitué qui y passent des heures entières et les gens qui gravitent autour du héros comme du jeu !
IL y a réellement un univers qui se dessine autour de ce projet mené également par les pinceaux de Piette Hugo qui avec son style tout en simplicité offre un univers visuel à ce "Happy Birds".
Avec son format à l'italienne qui ne contient qu'un strip par page, ce "Happy Birds" est aussi bien conseillé aux accros du jeu comme à ceux qui aiment l'humour décapant de Trondheim. A découvrir. |